Un environnement approprié
La vie dans la communauté de formation "Aloisius Gonzaga" offre un cadre adapté à l´épanouissement des scolastiques: un soutien aux études, des activités communes et des temps de détente permettent de vivre comme des "amis dans le Seigneur". Ceux qui s'aventurent dans l'incertitude des débats actuels ont besoin d’évoluer dans une atmosphère de confiance et de sécurité. Le Centre de formation de Munich permet une proximité avec les enseignants et les étudiants.
Des études exigeantes
La "Hochschule für Philosophie" (HfPh) s'inscrit dans la tradition pédagogique de la Compagnie de Jésus. De nombreuses bibliothèques sont accessibles à proximité. Partant d’une approche large de la philosophie systématique en lien avec les débats actuels dans les sciences naturelles et sociales, des sujets tels que la transformation numérique de la société et l'intelligence artificielle sont étudiés. Avec l’étude de la philosophie allemande des XIXe et XXe siècles, les scolastiques accèdent ici aux jalons incontournables du développement de la modernité.
Une spiritualité pérenne
Munich la Bavaroise est traditionnellement catholique. De nombreuses églises marquent le paysage urbain. En parallèle, la pluralité religieuse et culturelle ainsi qu’une sécularisation croissante influent sur la société. La vie spirituelle en communauté et l'accompagnement spirituel encouragent les scolastiques dans leur amour du Seigneur, leur vocation jésuite et leur discernement. L'objectif est de développer une spiritualité qui perdure et se maintient dans une société et une Église en mutation.